Tout prévoir pour préserver vos proches !
Préparez votre succession
Au fil des années, vous vous êtes constitué un important patrimoine.
Afin de le transmettre à vos proches tout en optimisant leurs droits de succession, vous devriez souscrire un contrat d’assurance vie. La famille pourra alors disposer , en cas de décès, d’un capital net d’impôt (selon fiscalité en vigueur) pour financer les droits de mutation. Le patrimoine sera alors préservé.
Pour avoir l’esprit tranquille, vous pouvez anticiper sur vos assurances obsèques ou dépendance.
A ce jour, le coût moyen des obsèques s'élève à 4 000 euros, une dépense importante à laquelle vos proches n'auront peut-être pas les moyens de faire face sans avoir à puiser dans leurs
économies.
Quoi de plus normal que de financer à l'avance ses obsèques et de décider, pour soi-même, du type de funérailles souhaité.
Aujourd’hui, vous choisissez librement le capital souhaité en cas de décès, entre 1 500 € et 8 000 € et vous choisissez librement votre bénéficiaire, un proche ou une entreprise de pompes funèbres.
Ayez l’esprit tranquille afin de ne pas dépendre de votre famille en cas de perte d’autonomie, l’assurance dépendance vous permet de vous prémunir financièrement.
Pour vous :
- La possibilité de préciser vos volontés.
- Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique pour toute question sur la succession (démarches, règlement, droits), le décès et les obsèques.
Pour vos proches :
- Une aide à l’organisation des obsèques, la mise à disposition d’un taxi, une aide à domicile, la garde des enfants, la prise en charge des animaux de compagnie…
- La prise en charge d’un accompagnement psychologique avec un psychologue proche du domicile.